VENDREDI 29 MAI

Bonjour,

Dernier jour de la semaine et bientôt la reprise pour un certain nombre d’entre vous !

MATHEMATIQUES : Je sais comparer et ranger des nombres décimaux.

1.Regarde ces vidéos et fais les exercices qu’il te demande pour voir si tu as compris :

Attention , on a vu que le nombre qui a les plus de chiffre n’est pas automatiquement le plus grand.                 0,325 est plus petit que 2,1 même s’il a plus de chiffres.

Astuce pour que ce soit plus simple : – ajoute des 0 aux  parties décimales pour pour qu’elles aient le même nombre de chiffre.

– mets tes nombres en colonnes avant de les ranger, tu visualiseras plus facilement.                  1,210

12,100

121,000

0,121

2.Fais les exercices d’entrainement de la fiche qui a été envoyée ce jeudi par mail.

ORTHOGRAPHE : Je sais écrire les adverbes en-[a]mment.

1.Prends  la fiche : les adverbes en -amment /-emment. (envoyée jeudi).

2. Constate que les adverbes sont classés en 2 colonnes : les adverbes terminés par -. emment et ceux terminés par -amment.

3. Observe ces 2 colonnes dans lesquelles apparaissent l’adjectif et l’adverbe correspondant.

4. Après déduction, fais une carte mentale ou une synthèse expliquant la terminaison des adverbes en -[a]mment.

HISTOIRE : L’Héritage de la Révolution française.

1.Réponds aux questions portant sur les documents des fiches d’histoire envoyées ce jeudi.

2. Fais une synthèse ou une carte mentale expliquant : L’héritage de la Révolution.

N’oublie pas que  pour mardi tu as à remplir ton   tableau de mots  et à les connaitre pour la dictée de phrases.

Bon week-end à tous.